1. le Brief
Introduire greencouture aux nouveaux et potentiels followers Instagram, en réalisant trois post épinglés qui présente et incitent à venir en boutique. Les publications devaient reprendre la charte graphique de l’association et s’inscrire dans le style graphique des supports déjà réalisés.
2. les Objectifs
- Informer sur les principaux services proposés par greencouture
- Inciter à se déplacer en boutique
- Engager la communauté

3. la Veille

Description post 1
💡Vous vous posez des questions sur le concept de greencouture ?
🪡 Suivez le fil pour en découvrir plus sur notre atelier chantier d’insertion.
#concept #greencouture #atelierchantierinsertion #insertion #solidaire #upcycling #moderesponsable
Description post 2
♻️ Découvrez nos services !
🪡 De la retouche à la réparation, en passant par la création sur-mesure, nous redonnons vie à vos vêtements.
📍 Centre commercial Carrefour, Lempdes (63370)
🕒 Du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30
#greencouture #retouches #réparations #bonusreparation #upcycling #moderesponsable #boutique
Description post 3
✨ Un projet en tête ? Une idée à concrétiser ?
Notre atelier donne vie à vos idées avec des matières revalorisées.
🧵 Venez en discuter avec nous: chaque création est unique, locale, responsable et solidaire.
📍 Passez nous voir en boutique, nous serons ravis de vous conseiller et de co-créer avec vous.
#greencouture #créationsurmesure #upcycling #moderesponsable #atelierchantierdinsertion #faitmain #madeinauvergne
5. les Outils
6. les Résultats
Taux d’engagement sur ces publications :
- Post 1 : 6.60%
- Post 2 : 6.22%
- Post 3 : 5.09%
7. les Axes d'améliorations
- Des fautes même après relecture des publications, l’orthographe peut être plus soignée
- Obligation d’ajuster les posts sur Instagram pour que le « fil conducteur » se suive correctement
- Beaucoup d’informations