Inès Louvel

Communication

07/04/2025 · 28/05/2025

J’ai eu la chance de réaliser un stage de deux mois pendant mon BTS communication. J’ai été prise dans l’organisation qui constituait mon premier choix : greencouture ! Atelier chantier d’insertion et association, greencouture de coud pas seulement des tissus, elle recoud des parcours de vie. Sous la supervision de Carole et Marion – que je remercie chaudement pour leur accompagnement au cours de ces deux mois de stage – j’ai pu vraiment m’impliquer dans la vie de l’association et j’ai fais des rencontres formidables. En cliquant sur le bouton vous pourrez découvrir deux des principaux projets qui ont occupé mon stage – parmi bien d’autres mais il aurait été trop compliqué de tout recenser ! 

BTS Communication

J’ai eu la chance pendant mon BTS Communication de découvrir de nombreuses compétences. Elles vont de la stratégie à la création sur les logiciels de la suite Adobe. D’ailleurs, c’est bien la partie création qui m’a le plus intéressé. J’y ai appris les b.a.-ba du graphisme et de la mise en page, et cette découverte a été une véritable source d’inspiration et de création dans mon quotidien.

Une Nouvelle Équipe pour la Vie

Une Nouvelle Équipe pour la Vie est une association qui lutte pour inscrire des donneurs au registre national du don de moelle osseuse. J’ai eu l’opportunité, dans un cadre d’un projet collectif pour mon BTS, de coordonner et créer la stratégie de communication et les supports graphique pour l’association. Mon rôle au sein de mon groupe a été de m’occuper de la création d’un site vitrine pour l’association.

Métabatik

Métabatik développe la filière de réemploi sur Clermont-Ferrand et dans la région. Grâce à mon service civique dans cette association, j’ai eu un aperçu de ce que la communication pouvait être. Si une Nouvelle Équipe pour la vie était mon premier projet de communication, Métabatik était ma première expérience dans le domaine. C’est grâce à cette asso. que j’ai trouvé un domaine dans le lequel j’avais envie de m’épanouir. Ce fut un plaisir de participer à l’élaboration de leur communication